C'est juste l'instant de :

10.07.2015

Juste l'instant d'une recette : Les cookies healthy avoine-choco-banane.

Hello les gourmands !

Figurez qu'hier (dimanche), je me suis retrouvée sans pain ni biscuits pour mon petit-déjeuner. J'ai du improviser quelque chose avec ce que j'avais dans mes placards. Après quelques minutes à fouiner sur internet, j'ai trouvé une recette express et hyper simple à faire avec seulement 3 ingrédients : Des petits cookies avoine, chocolat & banane.
Cookies healthy avoine choco banane
Ingrédients pour une dizaine de mini-cookies :
  • 2 bananes bien mûres
  • 100g de flocons d'avoine
  • 40g de chocolat noir à dessert (ou des pépites si vous en avez)
  • Une grosse cuillère de miel (optionnel)
Cookies healthy avoine choco banane

- Préchauffez le four à 180°
- Ecrasez les bananes. 
- Ajoutez les flocons d'avoine. Mélangez et ajoutez le miel si vous en avez envie.
- Coupez en copeaux le chocolat et ajoutez-le au mélange. 
- Constituez des petites boules avec la préparation et disposez-les sur du papier sulfurisé
- Passez les au four 15 min à 180°
- Laissez tiédir un peu avant de les décoller. 
- Dégustez ! 
Cookies healthy avoine choco banane

Ultra savoureux et gourmands sans pour autant faire exploser le compteur à calories, ces petits cookies sont parfaits pour le petit-déjeuner, le goûter ou même les petits creux en cours de journée. 

Régalez-vous ! 

2 commentaires:

  1. MMMH Cookies avoine-choco-bananes.... (Imagine Homer Simpson là ^^)
    Même si tu l'aimes pas, ça représente bien l'envie que j'ai d'en manger maintenant! Alors que j'ai aucuns des ingrédients... Ah si j'ai du miel ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ahah Homer t'as attaqué le cerveau on dirait !
    Hop hop hop ce sont des ingrédients minimums de bases à avoir dans ton placard ! :p

    RépondreSupprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !