C'est juste l'instant de :

2.05.2016

Juste l'instant humeurs : Avec un geek tu sortiras.

BB8 en fimo

Certaines d'entre nous ont des spécimen masculins dans leur vie, chacun avec son caractère et ses passions. Le mien est un geek. Mais pas n'importe quel geek spécialiste de sa catégorie, non, non, il est ambivalent, oui, Madame. Et en bonus, Monsieur Geek bosse dans le web marketing. Pas sectaire pour un sou, les jeux vidéos, internet, les technologies, le cinéma, tout l'intéresse. Evidemment, ça a ses avantages  mais aussi ses inconvénients au quotidien. Pour celles qui n'ont pas ce genre d'énergumène à la maison, voici un petit récapitulatif de ce à quoi nous, copines de geek, sommes confrontées au quotidien. 

  • Entourée d'écrans en permanence tu seras. 

Et oui, le geek a cette faculté de passer d'un écran à l'autre selon les moments et les usages. Film, jeu, actualités, infos en tout genre à chercher, ennui... Toutes les excuses sont bonnes pour se divertir un peu devant un écran ! Il a d'ailleurs beaucoup de difficultés à s'en passer et ne restera jamais bien longtemps sans en allumer un. A croire que la lumière des écrans est aussi rassurante pour eux que la veilleuse que nous avions enfant ! Et parfois, on dirait même que passer du temps devant un écran devient un besoin vital, au même titre que manger et dormir, vous voyez. 

  • Un autre langage tu découvriras. 

Parler le geek LV3 est loin d'être une évidence. Cela demande de l'expérience et surtout un décodeur ! Entre le vocabulaire du gamer et les mots anglais, il y a parfois de quoi en perdre son latin ! 

  • Des tas de choses (parfois inutiles) tu apprendras.

Avec tout ce temps passé sur son ordinateur ou son téléphone, le geek est toujours au courant de l'actualité et des nouvelles modes en tout genre. De nature curieuse, il s'intéresse souvent à tout un tas de sujets et il est parfois surprenant de découvrir l'étendue de ses connaissances ! Il aime d'ailleurs les partager dès que l'occasion se présente. Il n'est pas rare non plus de le voir dispenser ses conseils et astuces en matière d'informatique à ceux qui seraient dans le besoin. Oui, le geek est généreux.

  • Ta deuxième maison le cinéma deviendra.

Le geek cinéphile est un grand habitué des salles obscures. Il est capable de passer des heures à faire la queue pour découvrir le nouveau Star Wars le jour de sa sortie et préfère l'ambiance des salles bondées des premiers jours plutôt que l'attente pour pouvoir regarder un nouveau film. Atteint du tremblement de la jambe droite dans les moments intenses, il a parfois tendance à oublier le monde qui l'entoure. Expert dans l'utilisation de l'application smartphone du ciné, il réserve ses places en un rien de temps ! Et quand il ne va pas au cinéma, c'est le cinéma qui vient à lui. Rien de tel qu'une soirée sous la couette pour regarder un bon film.

  • A la pointe de la technologie toujours tu seras.

Toujours à l'affût des nouveautés technologiques, le geek ne résistera jamais bien longtemps face au nouvel iPhone ou encore à la tablette dernier cri qui vient de sortir. Quitte pour cela, à manger des pâtes pendant les 6 prochains mois. Oui, le geek a le sens des priorités, voyez-vous. Cependant, pouvoir profiter d'un écran de télé immense et d'appareils hyper performants est un avantage non négligeable ! 

  • Avec un enfant, l'impression de vivre tu auras.

L'éternel « Je finis ma partie et j'arrive. » peut tout aussi bien s'appliquer dans le cas du geek. Ne vous attendez pas à le voir rappliquer dans la minute si vous avez besoin de quoique ce soit pendant sa partie, vous risqueriez de mourir de vieillesse avant qu'il n'arrive ou bien de perdre votre voix à force de l'appeler. Tout comme les enfants, le geek s'ennuie rapidement et ne peut rester sans rien faire bien longtemps. Heureusement, il a toujours un écran à portée de main (Voir premier point.) pour s'occuper. La patience n'étant pas son fort, le geek a le réflexe d'utiliser son portable en toute occasion pour ne pas subir l'attente. Ceci est d'ailleurs valable tant pour la sortie de nouvelles vidéos (qu'il est vital de regarder dans la minute, des fois qu'elles aient disparues le lendemain.) que pour ne pas voir passer le temps dans une file d'attente par exemple.

  • Pour écrire, plus aucune excuse tu n'auras.

Prendre le temps d'écrire un nouvel article est parfois compliqué. Plus d'excuse lorsque l'on sort avec un geek puisqu'il prendra lui-même le temps (Question de survie, n'est-ce pas ?) de faire ce qu'il a à faire sur son ordi, voire mieux encore, il est même possible qu'il ait lui même un blog qui nécessite du temps pour être mis à jour. Il sera probablement le premier à vous encourager dans votre activité. Monsieur Geek est d'ailleurs bien impatient de lire cet article qui parle de lui ! 
Et en bonus, BB-8 dans son univers ! Fais de mes mains et offert à Monsieur Geek pour noël ( Qu'est-ce qui faut pas faire, hein ? )

Et vous, quel spécimen avez-vous à la maison ? 


6 commentaires:

  1. Ton article vient de me faire rire, merci! :D Je me reconnais dans certains points, même si mon copain n'est pas un "super geek"!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, c'était le but premier, faire rire, donc tant mieux :D Je ne doute pas que ton geek a toi à ses spécificités aussi :p

      Supprimer
  2. Ah ça valait le coup de l'attendre cet article!! Plus qu'à le faire lire à Kev maintenant, il devrait se reconnaître ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, en fait tu sors avec un geek qui s'ignore :p

      Supprimer
  3. Ahaha j'adore ton article, j'ai bien ri ^^'
    Je reconnais mon copain dans à peu près tout.. le seul problème c'est que je suis tout aussi atteinte que lui, je ne saurais dire lequel est le pire, on a chacun nos domaines de prédilection xD
    J'allais te demander où est-ce que tu avais acheté le BB-8, il est superbe ^^ Mais en fait tu l'as fait toute seule.. ^^'
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Contente qu'il t'ait plu ! :)

    Oh tu sais, j'ai mes domaines aussi. Je ne préfère même pas compter le nombre d'heures confondues qu'on passe sur l'ordi si si on les réunissait ahah :p

    Héhé c'est super gentil :D Cela m'a pris un certain nombre d'heures mais je suis plutôt fière du résultat !

    Merci d'être passée par ici :)

    RépondreSupprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !