C'est juste l'instant de :

2.12.2016

Juste l'instant Beauté : Propolia, la petite abeille qui a tout bon !

Ayant découvert Propolia il y a quelques temps déjà, j'ai eu l'occasion de tester un certain nombre de leurs produits. D'ailleurs, je suis tellement conquise que je me suis dit que j'allais vous en parler. Pour ceux qui ne connaissent pas la marque, Propolia est née ans le sud de la France, plus précisément à Clermont l'Hérault, une petite ville proche de Montpellier.  Réputés pour sublimer les produits de la ruche, tous leurs cosmétiques sont labellisés Ecocert et Cosmébio. Comme si cela ne suffisait pas, la fabrication est 100% française, du contenant au contenu, ils favorisent même les fournisseurs d'ingrédients locaux pour limiter leur empreinte carbone. C'est un sans faute, n'est-ce pas ?

Produits BIO Propolia
Parmi tous les produits que j'ai testés, j'ai choisi de vous présenter les deux que j'ai préférés mais pour autant, j'ai adoré la majorité de ceux présents sur la photo !
Roll-on Stop aux spots Propolia Bio

Roll-on Stop aux spots

Prévu pour corriger les imperfections, ce petit roll-on fait des miracles contre tous ces satanés points noirs et autres spots disgracieux qu'on voudrait voir disparaître. Bourré d'actifs réputés efficaces pour aider les peaux à problèmes (comme les huiles essentielles de Tea tree, citron, palmarosa ou encore Romarin) alliés au miel et à la propolis, c'est le cocktail parfait pour traiter la peau en douceur sans l'agresser ni l'assécher.

Personnellement, j'ai constaté une nette amélioration de l'état de ma peau après quelques semaines d'utilisation quotidienne matin et soir. J'ai vu mes pores se resserrer au fil du temps et les quelques boutons pouvant apparaitre cicatriser en moins de deux sans laisser de marques. Petit bonus et je ne m'y attendais pas, même les plaques d'irritation que j'avais à ce moment ont diminué grâce à son pouvoir cicatrisant.

Rajoutons à cela qu'il est super pratique à utiliser et plutôt économique (un flacon dure 3/4 mois) avec 99% d'ingrédients d'origine naturelle, que peut-on demander de plus, n'est-ce pas ?

Retrouvez toutes les infos sur la fiche produit du site : Stop aux spots

Masque bio Propolia Etre de mèche

Masque capillaire Etre de mèche

En plus de leur gamme de soins visage, la marque possède aussi une séries de cosmétiques capillaires. Pour ma part, j'avais lu beaucoup de bien sur le masque (Merci les avis des blogueuses ahah) et je n'ai pas hésité bien longtemps pour l'ajouter à mon panier lors de ma commande.

Ultra nourrissant grâce au beurre de karité et une variété d'huiles assez incroyable notamment celles d'amande douce, avocat et abricot, il possède également un pouvoir hydratant et protecteur grâce à la glycérine, le miel et la propolis. Le combo parfait pour des cheveux en pleine forme ! Sans oublier que son odeur est un délice.

Manquant de temps, j'ai d'abord voulu tester la version rapide en après-shampoing mais mes cheveux n'ont malheureusement pas apprécié, le masque les alourdissait voire les rendait poisseux.Après plusieurs tentatives, je commençais à désespérer quand j'ai essayé la version avant-shampoing.

J'ai profité d'une journée de libre pour laisser poser le masque plusieurs heures puis je l'ai rincé en faisant mon shampoing, et là, MIRACLE ! Mes cheveux étaient méconnaissables tellement le masque avait fait des merveilles ! Doux, brillants, des boucles magnifiques, je n'avais encore jamais trouvé un produit capable de faire autant d'effets sur mes cheveux, encore moins en une seule application. Au bout de quelques soins, mes cheveux étaient vraiment plus beaux et beaucoup moins secs. Je le recommande particulièrement  pour les cheveux très secs ou abimés.

Plus d'infos sur le site : Etre de mèche


On se retrouve très vite, en attendant, n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de la marque et de ses produits ! 


2 commentaires:

Rendez-vous sur Hellocoton !