C'est juste l'instant de :

9.10.2015

Juste l'instant d'une salade : Lentilles à l'orientale.

Bonjour, bonjour ! 

C'est la rentrée ! Et ça signifie pas mal de changements pour moi : nouvelle fac, nouveau cursus et nouveau rythme à prendre ! A partir de cette année, plus le temps de rentrer le midi, je dois donc m'habituer à préparer la veille mes repas du lendemain midi. C'est l'occasion de tester de nouvelles recettes faciles à faire et à emporter mais (évidemment) bonnes quand même. 

Je vous présente donc une recette originale que j'ai préparée dans la semaine : Une salade de lentilles accompagnée d'une vinaigrette sucrée-salée avec une petite touche orientale qui fait toute la différence.

C'est parti pour la recette en détail ! 

Salade de lentilles orientales


Ingrédients pour 1 personne (A adapter en fonction du nombre de personnes) : 

  • 100/120g de lentilles
  • Une carotte
  • Une tomate
  • Un petit oignon émincée ( rouge, ou nouveau si vous avez, c'est meilleur! )
  • 25/30g de chèvre ( Ou plus pour les gourmands !)
  • Un oeuf dur ( En option) 

Pour la vinaigrette :

  • 2 cuillères d'huile d'olive
  • 1 cuillère de vinaigre balsamique
  • 1 petite cuillère à café de miel
  • 1 demie cuillère à café de moutarde à l'ancienne
  • Quelques pincées d'herbes de Provence
  • Sel, poivre
  • Curry (Quantité en fonction des goûts de chacun)

Une fois les ingrédients rassemblés, il ne reste qu'à couper tous les légumes en petits dés, les ajouter aux lentilles. Et pour finir, rajouter la vinaigrette, et déguster ! 
Personnellement, je me suis régalée ! Ca change des salades habituelles, et je trouve le coté sucré-salé de la vinaigrette super orignal. 

Salade de lentilles orientales
N'hésitez pas à me donner vos avis si vous testez cette recette! 
En attendant, bon appétit ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !